1% for the Planet

1% for the Planet est un collectif international d’entreprises, d’associations et d’individus œuvrant pour la protection de l’environnement et pour une planète plus saine. Les entreprises qui rejoignent le collectif s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des associations agréées.

Aujourd’hui, 3 marques Ekibio sont membres du collectif : Ecodoo, Douce Nature et Bisson (avec ses gammes Choco Bisson, Vite un dessert, Cœurs gourmands, pains d’épices et miel).

ecodoo_marque_engagee

Depuis 2016, Ecodoo a fait le choix de s’engager dans des actions de protection de la ressource en eau et des milieux aquatiques. L’association partenaire principale est Mountain Wilderness. « Ouverte à tous les amoureux de la montage, Mountain Wilderness soutien un rapport à la montagne fondé sur le respect des hommes et de la nature ». Ecodoo a également réalisé d’autres partenariats avec des associations au niveau régional.

1_pourcent_for_the_planet_douce_nature

Douce Nature, souhaite par ses soutiens, améliorer les conditions de vie et relancer l’économie dans des zones pauvres. Son premier soutien a été attribué à l’association Kynarou, qui travaille avec une coopérative de femmes au Burkina-Faso dans la fabrication du Karité. Le projet vise à installer un accès à l’eau et à des sanitaires sur leur lieu de travail, ainsi qu’à enrichir leurs compétences dans le domaine du maraichage bio.

generations_futures_bisson

Depuis le mois de janvier 2021, Bisson, avec ses gammes adhérentes, soutient l’association Générations Futures. Générations Futures milite contre les différentes pollutions environnementales (pesticides, métaux lourd, perturbateurs endocriniens) et pour les solutions alternatives aux pesticides.

Nos chiffres clés

1_pourcent_for_the_planet 244 406

C’est le montant en euros qu’Ekibio a versé pour le 1% for the Planet en 5 ans

associations_1_pourcent_for_the_planet 13

Ekibio soutient 13 associations grâce à ses marques membres du 1% for the Planet

C’est le nombre de dons en nature d’Ekibio en 2019

Mécénat local

Ekibio veut soutenir des actions de développement local sur son territoire, tout en apportant son aide dans la mise en place de démarches écoresponsables. Les principaux soutiens d’Ekibio vont à la course cycliste l’Ardéchoise, à l’association Vivre aux éclats (visites de clowns à l’hôpital d’Annonay) ou encore au Trail Runner Fondation (Financement d’un kit de balisage réutilisable en prêt gratuit comme alternative à la rubalise). Ekibio soutient aussi ponctuellement d’autres projets.

Enfin, Ekibio fait de nombreux dons de produits pour des associations ou événements locaux, pour le Secours Populaire ou encore les Restos du Cœur. Ces dons sont à venir récupérer au siège de Peaugres.

Découvrez la Fondation d'entreprise Ekibio

En plus du mécénat local, des dons ou de sa participation au 1% for the Planet, Ekibio a créé une fondation il y a 12 ans. La Fondation Ekibio a pour mission de faire évoluer les consciences vers une alimentation plus saine et durable, et organise chaque année un grand événement « La Bio dans les Etoiles ».