Le bien-être mis en avant

sophrologie_ekibio

Depuis sa création, Ekibio accorde un intérêt particulier à la santé et au bien-être de ses employés. L’entreprise fait d’ailleurs appel à des professionnels extérieurs afin de l’aider dans cette démarche. Chaque salarié peut :

Découvrir les bienfaits de la sophrologie via des séances hebdomadaires, en groupe ou en individuel, avec Zeria Teil, notre sophrologue.

seance_kine_ekibio

Appliquer les conseils avisés du kinésithérapeute Christophe Geoffroy (kiné du sport et de l’équipe de France de football) sur l’ergonomie de son poste de travail ou sa routine quotidienne pour se maintenir en bonne santé.

S’entrainer avec notre coach sportif Jawad, lors d’une séance hebdomadaire de cardio et renforcement musculaire intensive.

De quoi se sentir bien dans sa tête et dans son corps !

L’environnement de travail est également important afin de se sentir le mieux possible. A Peaugres, chacun profite d’un cadre verdoyant, situé en pleine campagne ardéchoise, à seulement 1h de Lyon et Saint-Etienne, et 45min de Valence, avec des jardins externes et internes. De plus, nos locaux sont pensés sur des bases de Feng Shui et prennent en compte la circulation des énergies, le tout approuvé par un énergéticien.
Notre objectif est que nos employés se sentent le mieux possible sur leur lieu de travail, au quotidien.

De nombreux services à disposition

cantine_bio_ekibio

Nous pensons que la santé commence par une bonne alimentation, c’est pourquoi nous sommes dotés d’un restaurant d’entreprise où Ludo, notre chef, propose des repas 100% bio dont un menu végétarien deux fois par semaine pour faire découvrir à nos salariés la diversité de l’alimentation végétale.

D’ailleurs, notre cantine a reçu en 2019, le prix d’excellence des cantines bio, un prix qui récompense les 9 meilleures cantines bio de France sur près de 2000 nominés !

Nous mettons également à disposition de nos collaborateurs, thé, café, infusions, fruits de saison… 100% bio évidemment.

institut_beaute_bio_ekibio

Autre avantage pour nos collaborateurs, notre magasin d’entreprise et ses promotions attractives réservées à nos employés, situé en face de nos bureaux, accessible également à tous les habitants des environs.

Pour compléter l’offre du magasin, un marché de producteurs locaux se tient tous les jeudis. De quoi se ravitailler en produits bio, locaux, et de saison, à deux pas du bureau.

Enfin, Virginie et Elisa, accueillent employés et habitants de la région dans notre institut de beauté lui aussi 100% bio. Vous l’aurez compris, nos locaux ne sont pas juste un lieu de travail mais un véritable lieu de vie où chacun peut en plus de ses missions quotidiennes prendre soin de lui et de la planète.

Une entreprise solidaire depuis 30 ans

fondation_d_entreprise_ekibio

Tous ces services font d’Ekibio une entreprise engagée, bienveillante et dont les valeurs sont primordiales. Depuis plus de 30 ans, notre vision nous a permis de construire une entreprise solide et solidaire. Leader sur plusieurs marchés nous continuons de prôner une croissance vertueuse, qui met la Terre et les Hommes au centre et non le profit.

Depuis 2008, Ekibio finance une fondation afin d’éveiller les consciences sur les choix alimentaires qui respectent l’environnement, la santé, la biodiversité ainsi que la solidarité entre producteurs et consommateurs. Nos collaborateurs peuvent s’impliquer bénévolement, s’ils le souhaitent, dans les actions de notre fondation, faire partie du Conseil d’Administration de la fondation ou participer à l’organisation des événements.

talents_collaborateurs_ekibio

Nos salariés sont également encouragés à proposer des initiatives personnelles ou à mettre en avant leurs hobbies ou activités parallèles : ventes de bijoux au sein du magasin, trocs de vêtements… Nous souhaitons mettre en avant le talent et la personnalité de nos employés.

Mieux se connaître, encourager l'entrepreneuriat et les initiatives personnelles, ne pas être résumé à nos missions dans l'entreprise... Autant de souhaits traduits dans les engagements RSE d'Ekibio

Découvrez nos offres

Vous êtes prêts à rejoindre la grande équipe Ekibio ?