Poste:

•     Type de contrat : CDI
  •     Poste à pourvoir : juillet 2024

Missions principales:

Rattaché.e à la Direction Marketing, vos missions seront les suivantes :

Mettre en place la stratégie de communication des marques :

• Vous contribuez à élaborer la stratégie de communication des marques, en B to C et en B to B, en cohérence avec les orientations stratégiques de l'Entreprise.
  • Vous définissez et déployez les bons leviers de communication à l’international

Production du contenu :

• Vous contribuez à la construction des contenus, des messages, de la mécanique, afin de répondre aux objectifs d'acquisition et de de fidélisation des consos /clients
  • Vous serez amené.e à produire des contenus avec l'appui du studio interne ou d'agences externes
  • Vous êtes le.la garant.e du respect des chartes graphiques des marques.

Mise en œuvre des plans d'action :

• Vous sélectionnez les supports de communication les plus pertinents en fonction des projets et vous assurez, la mise en œuvre du plan d’action tel que défini et validé par les plans stratégiques, dans un timing en adéquation avec les besoins du marché et des équipes internes.
  • Vous animez les contenus sur les différents canaux, Vous jouez un rôle clef dans la valorisation des contenus
  • Vous vous assurez de la visibilité et de l'attractivité de ces contenus.

Gestion d'un budget de communication :

• Achats d'espaces (pub print & digitale) / relations publiques (pour RP et Influence) / brand content / communication digitale (maintenance/ RS / logiciels)

Piloter le studio interne, pour des projets en coordination avec plusieurs services de l'entreprise :

• Vous êtes le.la garant.e de la direction artistique, conception de projets, briefs, choix d'axes stratégiques
  • Vous pilotez la Création et exécution des supports visuels et préparation des fichiers : Packaging /videos/ outils d'aides à la vente / catalogues/photoprint/digital...
  • Vous êtes le.la garant.e du respect des chartes graphiques des marques

Management global de l’équipe :

Vous managez une équipe dédiée à la communication ainsi qu’une équipe de graphistes (pilotage de l’activité, organisation, planification, développement des compétences …)

Profil recherché:

Expérience / Formations :

• Vous êtes issu.e d'une formation en Communication et/ ou Marketing et comprenez les enjeux liés à la communication des marques et au marketing digital.
  • Vous disposez de 10 ans d'expérience professionnelle en communication opérationnelle BtoC.

Compétences / qualités requises :

• Les compétences suivantes raisonnent particulièrement en vous : état d'esprit entrepreneurial, agilité, créativité, sens de l'initiative, collaboration équipe et travail transversal.
  • Vous comprenez et adhérez à la mission de l’entreprise

Management :

Communiquant(e), vous savez entretenir une dynamique d’équipe et donner du sens au travail de vos collaborateurs. Vous aimez la recherche de performance et l’amélioration continue.

Vous souhaitez faire partie de la grande équipe Ekibio, entrer dans une entreprise et dans un groupe international où il est possible d’évoluer partout en France ? Alors rejoignez-nous !